blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

meufdu13

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

meufdu13

Poissons Bélier Taureau Gémeaux
Verseau Cancer
Capricorne Lion
Sagittaire Scorpion Balance Vierge

 

 stp si ta envie de te suicider ne le fais pas car peut etre au yeux de tout le monde t'es rien mais au yeux d'une personne tu es tout

 

 ok ?

 

mon college

L’élève mort en héros…

Il est exceptionnel qu’un collège porte de nom de l’un de ses anciens élèves.
Sylvain Menu
, élève du collège de la Gaye, est mort en 1981, alors qu’il portait secours à un camarade  de randonnée, un enfant de dix ans,  emporté par une vague à la calanque de l’Escu, prés de Sormiou, à Marseille.

Ce dimanche matin, six jeunes gens , adhérents d’une association de scoutisme, sont dans les calanques. Le temps se gâte, et alors qu’ils longent les rochers, les enfants sont surpris par une vague plus puissante, qui les expédie à la mer. 
Tous regagnent la terre ferme, sauf un, Joël, le plus petit, le plus vulnérable. Avec la force d’un enfant de dix ans, il lutte contrer la violence de l’eau, mais ne réussit pas. 
Le moniteur, Maurice, blessé, et Sylvain, assistent à ce combat. Celui que la lame a épargné, n’hésite pas et plonge avec une seule idée, sauver Joël .

 Sur les épaules de Sylvain, adolescent de 16 ans, le petit reprend son souffle. Il est sauvé. Une autre forte vague arrive, et au moment de monter sur le rocher, Sylvain est emporté vers le large. On retrouvera son corps 10 jours plus tard dans la calanque de Podesta.

Depuis la rentrée 1982, à la demande unanime des élèves et des professeurs, le collège de la Gaye a été rebaptisé : « Collège Sylvain Menu »

 

 

 

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont reconnus comme de véritables maladies, plus spécifiquement, comme « un trouble mental », c’est-à-dire un ensemble de comportements, d’attitudes et de réactions émotionnelles qui font souffrir la personne malade et son entourage.

 

 

Ils peuvent apparaître sous plusieurs formes : l’anorexie et la boulimie sont les plus connues. Ces deux symptômes se présentent de manière isolée ou combinée.

 

 

Il existe d’autres formes de TCA qui ne répondent ni aux critères de l’anorexie, ni à ceux de la boulimie : on parle alors de troubles atypiques du comportement alimentaire

 

Une perte de poids ou une prise de poids anormale et rapide, associées à un repli sur soi, un changement d’humeur et de comportement sont quelques signes auxquels il faut être attentif.

La personne souffrant d’un trouble alimentaire peut avoir été victime d’un événement traumatique (violence, abus, …).

Un constat inquiétant est le nombre croissant de filles très jeunes concernées par la maladie (12-14 ans déjà).

 

 

Si ces maladies touchent surtout des femmes, les hommes ne sont pas épargnés. On estime qu’ils représentent 10 à 15% de l’ensemble des personnes concernées par un trouble alimentaire.

 

 

·      Restriction alimentaire : réduction de l'apport calorique (par exemple, élimination d'aliments tels que pain, pommes de terre, pâtes, etc.), évitement de la graisse et des protéines, planification de régimes stricts

 

·      Amaigrissement : perte d'au moins 15% ou plus du poids initial, avec refus de maintenir le poids du corps au-dessus du minimum requis, compte tenu de l'âge et de la taille

 

·      Aménorrhée : chez les femmes, absence d'au moins trois cycles menstruels consécutifs. Donc, la disparition des règles

 

·      Image déformée du corps qui consiste en une perception erronée, quasiment illusoire, d'être grosse même si le corps est décharné

 

·      Frayeur intense de prendre du poids ou de devenir grosse, qui ne diminue pas au fur et à mesure de l'amaigrissement.

 

 

 

 alors s'il vous plait mangez otant ke vous le pouvez et si vous ete boulimique mangez moin j'aimerais pas que vous subissez c sort la  

L’adolescence est une période particulièrement à risque ; c’est à ce moment-là que se déclenche une grande partie des troubles alimentaires. Il est important de réagir tôt, pour éviter que la maladie ne s’installe durablement.

 

Il y a des origines à la maladie, et il y a aussi des causes qui la maintiennent.

L’anorexie touche 1 à 2% de la population adolescente*

 

 

La boulimie touche 5 à 8% de la population adolescente*

On estime que 9 à 10% des femmes adultes souffrent de problèmes alimentaires de type compulsif, c'est-à-dire comportant une difficulté à contrôler la prise de nourriture et une attention exagérée pour le poids et la silhouette. La réalité se situe probablement au-delà de ces pourcentages, car on sait que les personnes souffrant de boulimie ont honte et taisent leur maladie, se soustrayant ainsi aux statistiques.

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels